Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelytoto
Archives
15 juillet 2006

La pacienza todo lo alcanza

Je vous écris ce message ainsi que le précèdent de Santa Cruz de la Sierra, bien qu'on soit en plaine. C'est le point le plus bas de notre voyage, à quelques centaines de mètres d'altitude. On va y rester une petite semaine pour aller visiter les missions jésuites et le Parc Amboró, de végétation tropicale. On a voyagé en bus de nuit par le Chaparé, région productrice de Coca et d'autre chose, donc très contrôlée par la police.

Ca m'a fait du bien de revoir un horizon horizontal. Il y a toutes sortes d'arbres que je ne connaîs pas, mais qui sont semblables par leur forme à des chênes, des frênes ou des hêtres familiers. Et comme il y des vaches qui en broutant les taillent horizontalement par en dessous, ca ressemble parfois au Macônnais ou à la Saxe, quand on ne voit pas un palmier, car il y en a aussi beaucoup. Il fait très humide, mais beaucoup moins chaud qu'on pensait.

Voilà le blog un tant soit peu actualisé, malgré des connexions exigeant une patience de saint. Il nous reste à écrire sur nos hôtes exceptionneles de Cochabamba, et ce sera fait très bientôt.

Publicité
Commentaires
O
Vous vivez quelquechose de splendide, vivez cette aventure à fond, c'est beau.<br /> Antoine, j'espère que tu verras l'ami de Primoz.<br /> <br /> Pour ma part je pars vivre une autre aventure, celle des scouts. Je penserai bien à vous pendant ces 15 jours!<br /> <br /> Bon vent!
P
Comme je lis "commentaire 0", j'inaugure. POur vous assurer que vos textes et photos ne tombent pas dans le vide. Sadi-Carnot vous félicite chaleureusement. Moi aussi.<br /> Evidemment, j'aimerais voir de vaches, dans tous les environnements mais surtout sous un palmier. J'ai beaucoup aimé la photo des chams de patates sur le pente. Avez-vous des renseignements sur le statut de la propriété? A qui appartient-elle? Redevances? Collectivité communautaire? <br /> Surtout CONTINUEZ. Et merci!
maelytoto
Publicité
Publicité