Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maelytoto
Archives
19 septembre 2006

Les ruines de Choquequirao

J'ai du essuyer une petite galère sympa pour me rendre jusqu'à Cachora, le lieu de départ de la ballade (transport dans le coffre pe). Départ aux (moyennes) aurores (7H30) tout feu tout flamme, motivé pour avaler le maximum des 32 km jusqu'au site.

Sur le chemin, ce sont surtout les locaux que je croise, que ce soit les écoliers rentrant de leur périple scolaire ou les paysans m'indiquant spontanément le bon chemin (apparemment pas celui que je suivais:-)). Les 1500 m de dénivelé négatifs d’une traite te bouffent gentiment les jambes. Mais c'est sans parler des 1500 autres qui t'attendent mais cette fois ci vers le haut .C'est par un environnement sec arboré en certains endroits de foret d'un lugubre à faire dresser les cheveux sur la tête que je descend vers le fond de la vallée. La compagnie de petits moucherons sus sang dès lors que l'on arrête de marcher rend la pause déjeuner très mouvementée. Les premiers 600 m de montée raide en plein cagnard m'ont lynché et obligé d'enchaîner les pauses, et dieu sait que je n'aime pas ça! Ce sont certainement les 18kg de mon sac qui m'ont imposé une sieste après ces 2 H de grimpette. Le proprio du lieu me voyant sur la tangente m'offre spontanément un coca, l'objet de son gagne pain. Enfin bon, sentant le site accessible, je m'enflamme et repart de plus bel. L'altitude augmentant, le paysage se met progressivement à changer. L'atmosphère s'humidifie et la végétation verdie pour laisser apparaître de plus en plus de fleurs. C'est par un chemin un peu raide que j'arrive au camping des ruines de nuit vers 19H pour y planter ma tente sous les étoiles, petit défi perso relevé.

C'est à 5H30 que je commence la visite des ruines, là d'un coup les visites ne me saoulaient plus......C'est désormais dans la forêt vierge que j'évolue de part les ruines d'habitations et de places et monuments religieux. Quel plaisir de constater à 9H que seules mes traces marquèrent le chemin du site, seul avec les oiseaux pour fouler ces pierres centenaires. Le retour se fait plus facilement avec la brise de cette journée couverte. La fin de la journée m'offre un soleil au couchant illuminant les cimes enneigées environnantes de leur couleur chaude. Mais cela ne m'empêcha pas d'arriver à Cachora à 20H le pied droit défoncé (je vous défie de chopper une ampoule sous le talon!) et les jambes tremblantes.

Publicité
Commentaires
A
Une belle ballade en solo. Y en a qui disent qu'il faut désirer les choses pour les savourer.<br /> <br /> Antoine
maelytoto
Publicité
Publicité